01-11-09

viva mexico



*** PRÉLUDE ***

mapa_america_latina2

En plein coeur du Mexique, sur un toit de Guanajuato , je vous écris ces quelques lignes… 

Pour faire comme tout jeunet cool, sympa et soucieux de ses proches, je fais un blog parce que je comprends bien que les gens (vous) n´avez rien d´autre à foutre que de lire comment j´ai rencontré Michel et Juanito et quelle soupe huileuse de peau de bête je n´ai pas réussi à terminer ce matin…

Je n´ai pas l´intention d´aller voir les baleines ni de nager avec les dauphins, c´est déjà ça de gagné!

Alors, pour les plus hardis qui sont arrivés jusqu´ici, je vais vous simplifier la vie… Un petit code simple pour ne pas perdre de temps. Les textes en “brun” devraient être passionnants pour les personnes de goût, ceux en “noir” n'auront un intérêt que pour les quelques enthousiastes, ceux en “bleu” sont dignes de survol uniquement aux personnes ayant le temps d´écouter pousser leurs oreilles (comme dirait l´autre).

Ça c´est dit.


*** MEXICO DF ***

viva_mexico

_IGP3052

_IGP3127_IGP3142_IGP3266_IGP3084

Début du périple, les marches grouillent, les klaxons fanfaronnent, les flics ont les fourmis aux pieds, l´air est saturé de pollution et sent le gaz de pot d´échappement, les vendeurs de tacos, fidèles au poste dans leur kiosque bringueballants grillent leur chuletas et autres cervelles avec grande agitation atour des citadins qui carburent au coca du petit matin jusqu´à la nuit. On pourrait croire que ces gens mangent tout le temps... Après quelques tapas, d'un truc qui ressemblait à des tripes pas cuites, un petit match de Lucha libre (histoire de me mettre dans le bain) où j'ai eu le privilège de voir le luchador le plus célèbre du moment au mexique, un dieu vivant "el Mistico". Grand show familial avec des acrobaties de feu...super kitsch et je trouve perso, bien con. Des bombas en bikinis qui changent de slips toutes les 5 minutes et des mexicanos en transe qui hurlent des insultes aux méchants...si vous avez l'occase, ça vaut peut-être le billet d´avion :)


*** GUANAJUATOGUANAJUATO ***

_IGP3614b

_IGP3352_IGP3417_IGP3357

Petite ville à 5h de route vert le nord… Le désert n´est plus trop loin…

En plein festival international de théâtre et de danse : “el Cervantino” un mélange de ChassePierre, des fêtes de Wallonnie..le tout dans un décor à la Grenade en plus coloré. Des spectacles dans les ruelles escarpées du centre, des jeunes aux piercings et lunettes de soleil v.aviateur, des gens de la balle et des gominés aux chaussures bien cirées, des prix fois trois. Des concerts dans les bars, des tortas et tacos de nouveaux à tous les coins de rues…Les mariachis dans leur costumes moulants chantent des musiques d´amour traditionnelles à côté des concerts d'électro tandis que les magasins, ouverts toute la nuit pour l'occase, se pressent de vendre squelettes en papier et masques d'horreur... C'est bientôt el dia de los muertos...



*** DIA DE LOS MUERTOS (le jour des morts) ***

dia_de_los_muertos

_IGP3482_IGP3515_IGP3493

_IGP3556_IGP3619_IGP3522

Tradition mexicaine et unique au monde. Ici, on rie et danse avec la mort…on la mange même (tête de mort en sucre). J’ai vu des pique-niques, des clopes, des chopes et biensûr du CocaCola accroché aux tombes en guise d'offrandes. J´ai vu des familles chanter, accompagnées de guitares, sur la tombe de leur enfant décorée de têtes de mort et de ballons... J’ai vu des gens au milieu du cimetière marchander des bibles et des enfants déguisés en cadavres jouer et courir entre les tombes. J’ai été au musée des momies, ouvert toute la nuit pour admirer les cadavres déterrés du cimetière une fois les concessions abandonnées par la famille, exposés comme “oeuvre d’art” comme ils disent… Un succès fou chez les mexicanos

ced.


Posté par sauterelleced à 05:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur viva mexico

  • mais tu est un malate toi, dis.

    Posté par cyprien sacré, 04-11-09 à 22:23
  • Excellent, Ced.
    Bon voyage, et perd pas trop de temps à taper *tes conneries* (qui nous font toujours bien plaisir, évidemment) sur le net, c'est dans la vraie vie américaine que tu dois les passer ces 8 mois !
    Ciao; Eric

    Posté par Eric, 05-11-09 à 09:02
  • Un petit débug ?

    Salut Ced,

    Si jamais t'as le temps, on a un rush ici et on pourrait t'envoyer par FTP les images pour faire un petit spot Panini pour les Schtroumpfs et il ya aussi pas mal de debugs si t'as rien à foutre... On t'appelle dans l'après-midi !

    Gros bisous de tes collègues encul****/*** !!!!!

    Profite bien chico ! Et fais-nous baver !

    Nico

    Posté par Nico Mass, 10-11-09 à 11:46
Poster un commentaire